IÉSEG Insights » Experts » Bernadett Köles

KÖLES Bernadett
Domaine : Marketing
Associate professor & Directrice Académique (Bachelor in International Business – Paris)
Bernadett Koles est une enseignante-chercheuse pluridisciplinaire qui est passionnée par différents sujets dans le domaine du marketing et du comportement des consommateurs. Elle étudie depuis de nombreuses années le rôle des technologies innovantes pour les individus, les consommateurs et les organisations. Elle mène actuellement des projets qui explorent : les influenceurs virtuels ; l’expérience des utilisateurs dans les jeux en ligne et les plateformes numériques ; les streamers et leur impact et progression dans leur communauté ; l’attachement des utilisateurs aux avatars et aux possessions numériques ; et l’évolution potentielle et la trajectoire future du metavers. Bernadett a une forte expérience internationale. Elle est titulaire d’un doctorat (Ed.D.) en psychologie de l’université de Harvard et d’un second doctorat (Ph.D.) en comportement des consommateurs de la Durham University Business School. Elle a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales et est rédactrice adjointe et réviseuse régulière de diverses revues académiques.
Domaines d'expertise et de recherche
attachement aux objets numériquesexpérience virtuellegestion de la marqueidentité du consommateurmarketingmarquesmetaverspsychologie du consommateurDernières contributions

Systèmes d’information, Technologie & Industrie
Le métavers : état des lieux, questions et regard virtuel sur l’avenir…
15/11/2023
7 min

Marketing & Ventes
Conférence: Mondes virtuels et métavers
1+
15/09/2023
2 min

Marketing & Ventes
Métavers : qu’est-ce que cela signifie réellement pour les organisations ? Entretien avec le professeur Bernadett Koles
10/06/2022
6 min

Pédagogie
Change – « Enseignement : Quelle place pour le numérique ? » de Bernadett Köles
12/07/2021
3 min