IÉSEG Insights » Experts » Bart Claus

CLAUS Bart
Domaine : Marketing
Associate Professor
Bart Claus a publié des travaux sur des sujets divers liés au comportement individuel et collectif des consommateurs, tels que les recommandations et le bouche-à-oreille, la prise de risque, le comportement durable, la propriété, le partage et la co-création, dans des articles et livres académiques, mais également dans des ouvrages orientés vers la pratique. Il aborde ces sujets avec un réseau international d’auteurs issus d’institutions de premier plan à travers le monde. Il a été codirecteur académique du Master in International Business de l’IÉSEG. Il est titulaire d’un Master en ingénierie commerciale et d’un doctorat en économie d’entreprise de la KU Leuven. Il a travaillé dans l’industrie de la publicité en ligne et dans le développement de logiciels en tant qu’entrepreneur, et travaille régulièrement avec des entreprises sur la mise en œuvre des connaissances sur le comportement des consommateurs dans les décisions marketing.
Domaines d'expertise et de recherche
bouche à oreilleco creationcomportements durablesconnaissances et perceptions des consommateursconsommation collaborativeéconomie circulairegarantiesmarketingplateformes digitalespropriétéréparationDernières contributions

Marketing & Ventes
« Shrinkflation » : comment notre cerveau nous empêche-t-il de voir certaines hausses de prix ?
12/03/2025
4 min

Management & Société
Pourquoi prend-on plus de risques au volant d’une grosse voiture ? Et comment y remédier ?
31/08/2022
5 min