Découvrez le nouvel ouvrage : « The New Generation Z in Asia – Dynamics, Differences, Digitalization »

Date

23/10/2020

Temps de lecture

1 min

Partage

Un nouveau livre, intitulé « The New Generation Z in Asia: Dynamics, Differences, Digitalization » (ou la nouvelle génération Z en Asie : Dynamiques, différences, numérisation) sera publié en anglais le 23 octobre par Emerald Publishing.

Co-édité par les professeurs Élodie Gentina (IÉSEG School of Management) et Emma Parry (Cranfield School of Management), l’ouvrage compare la génération Z asiatique (née entre 1990 et 1995) en termes de pays et des motivations propres aux différentes cultures, mais également au vu des caractéristiques basées sur de la recherche scientifique interdisciplinaire et internationale.

Différents experts examinent comment ces cultures asiatiques spécifiques se traduisent en société innovante pour la conduite des affaires (le recrutement et les stratégies de rétention des jeunes talents, etc.). Ils analysent également le rôle de plus en plus important de la génération Z dans le devenir de l’Asie en tant que l’un des plus grands marchés de consommation au monde (en ce qui concerne le shopping, la consommation collaborative, les médias, l’innovation, etc.).

Écrit pour des académiques et des professionnels travaillant dans les domaines du management, du comportement organisationnel, du marketing, et de la gestion des ressources humaines, cet ouvrage examine un nombre de sujets décrivant des ressentis, objectifs et comportements sociétaux et managériaux de l’Asie de l’Est à l’Asie du Sud, et de l’Asie du Sud-Est à l’Asie occidentale.

L’ouvrage comprend des chapitres présentant des pays spécifiques et des sujets qui leur sont liés, tels que la Chine et les implications pour les marques globales, l’Indonésie et le « self-driven digital » (ou la génération Z portée par le digital), ou encore le Pakistan et les tendances et implications managériales, etc.

Pour plus d’informations sur le livre (en anglais) : https://books.emeraldinsight.com/page/detail/The-New-Generation-Z-in-Asia/?k=9781800432215


Catégorie(s)

Management & Société


Contributeurs

IÉSEG Insights

IÉSEG Insights

Editorial

Biographie complète