IÉSEG Insights » Experts » Thomas Leclercq
LECLERCQ Thomas
Domaine : Marketing
Full Professor
Thomas Leclercq est Professeur dans le domaine du marketing digital et de l’expérience client. Ses recherches portent sur la manière dont la gamification, l’utilisation des mécanismes de jeu, dans des contextes de non-jeu, afin d’améliorer l’expérience client et d’offrir un parcours inspirant. Ses travaux ont des implications dans de nombreuses industries telles que la vente au détail, l’innovation, le secteur bancaire, ou les services de santé. Thomas a un doctorat en science de gestion et économie (de la Louvain School of Management, Belgique) et est l’auteur de multiple publications dans des revues internationales. Il accompagne régulièrement les managers sur la mise en place de pratique de gamification au sein de l’entreprise.
Dernières contributions
Management & Société
« À tous les coups on gagne ! » ou comment renforcer les gains de la gamification
02/05/2024
4 min
Management & Société
[partie 2] Des professeurs de l’IÉSEG présentent quelques tendances à suivre en 2023
05/01/2023
4 min
Management & Société
Le métavers va-t-il bouleverser les liens d’amitié chez les jeunes ?
24/10/2022
7 min
Marketing & Ventes
Change – « Marketing : que les jeux commencent » par Thomas Leclercq
07/09/2021
1 min