HEUVINCK Nico

Domaine : Marketing

Position Associate Professor & Directeur Académique

Nico Heuvinck est Professeur de marketing et directeur académique du Master in Digital Marketing & CRM à l’IÉSEG. Il est titulaire d’un doctorat en marketing de l’université de Gand (Belgique). Nico est un expert du comportement des consommateurs et étudie divers phénomènes liés à la psychologie des consommateurs, tels que : la prise de décision en matière d’alimentation saine ; le rôle du marketing sensoriel et de l’ambiance des magasins dans les environnements de vente au détail ; la façon dont les consommateurs réagissent à la prise de décision et aux biais algorithmiques par rapport à la prise de décision humaine ; les moteurs des perceptions éthiques des marques, et le rôle de la publicité biface dans la communication marketing. Ses recherches ont été publiées dans des revues internationales de marketing de premier plan, telles que le Journal of Consumer Research, le Journal of Consumer Psychology, le Journal of Business Ethics et l‘International Journal of Advertising, et ont fait l’objet d’articles dans différents médias internationaux, dont la Harvard Business Review et The Times.




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