Conférence – Marque employeur : du rêve à la réalité

Qui recrute qui aujourd’hui ? Vous connaissez la question un peu surannée posée à un candidat : ‘pouvez-vous me citer vos principales qualités et vos défauts ?’ Et bien aujourd’hui un candidat pourrait bien retourner la question en demandant ‘mais au fait, pouvez-vous me citer trois qualités et trois défauts de votre entreprise ?’

Date

15/01/2024

Temps de lecture

2 min

Partage

Monde du travail hyperconnecté mais en quête de sens, marché des talents qui inverse les rapports de pouvoir : au moins deux bonnes raisons pour repenser votre marque employeur sur la base d’une promesse attractive et d’une réalité créatrice d’engagement durable pour les collaborateurs. Environnement de travail, qualité du management, solidité de la chaine de valeur RH, organisation apprenante… face aux défis sociétaux et intergénérationnels, la demande d’authenticité est forte, comme est la prise en compte de nombreux paradoxes individuels, managériaux et organisationnels.

Une promesse qui vend du ‘rêve’ accouche parfois de réalités contraires et de réveils difficiles. Alors comment attirer les meilleurs talents et les fidéliser pour favoriser un engagement durable de tous les acteurs ?

Autant de problématiques, de partage d’expérience et d’expertise qui seront abordées lors d’une conférence le 29 février sur le campus de Paris la Défense avec la participation de :

Florence MARTY, Dirigeante Fondatrice de Ancarel, Experte de la marque employeur, co-autrice de ‘Entreprises : 7 leviers pour renforcer votre pouvoir d’attraction’ (Eyrolles)
Christel DE FOUCAULT, Conférencière et formatrice sur la marque employeur, la marque candidat et l’image de marque LinkedIn, co-autrice de ‘Entreprises : 7 leviers pour renforcer votre pouvoir d’attraction’ (Eyrolles)
Julie GODE, Head of Talent Acquisition & Talent Attraction, Bouygues Telecom
Quentin AUFORT, Étudiant à l’IÉSEG, Directeur des Opérations IÉSEG Conseil Paris

Les échanges seront modérés par Bernard COULATY, Ex-DRH International, Directeur Académique et professeur à l’IÉSEG, auteur de ‘Engagement 4.0’ et ‘Engager pour Transformer’ (Éditions Management & Société).



Catégorie(s)

Management & Société


Contributeur

IÉSEG Insights

IÉSEG Insights

Editorial

Biographie complète