Les jeunes veulent-ils vraiment entreprendre ?

Date

28/01/2020

Temps de lecture

5 min

Partage

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Elodie Gentina, Professeur à l’IÉSEG, revient sur le désir de la jeune génération (de 15 à 24 ans) d’entreprendre. Elle explique que, contrairement à ce qu’on peut croire, les jeunes de moins de 23 ans sont plutôt attirés par des grands groupes (par rapport à la génération précédente). Pour cette nouvelle génération, l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu’une certaine sécurité, sont des aspects très importants.

L’intrapreneuriat peut séduire des jeunes

Elle note, cependant, que l’idée de rester longtemps dans la même boîte avec les mêmes missions peut fait peur à cette génération, et décrit comment l’intrapreneuriat peut séduire des jeunes qui cherchent à innover au sein des grandes groupes.

Docteure en sciences de gestion et professeure en marketing à l’IÉSEG, Elodie Gentina est l’auteure de nombreux ouvrages et publications sur la génération Z, dont « Génération Z : Des Z consommateurs aux Z collaborateurs » (Dunod, 2018). Elle accompagne aussi les entreprises dans l’adaptation de leurs stratégies marketing et de management aux besoins de cette génération et intervient régulièrement dans de nombreux médias en France et à l’international sur tous les sujets reliés à la Génération Z.

Decouvrez les contributions d’Elodie GENTINA.


Catégorie(s)

Entrepreneuriat & InnovationManagement & Société


Contributeurs

IÉSEG Insights

IÉSEG Insights

Editorial

Biographie complète