IÉSEG Insights » Experts » Kristof Coussement
COUSSEMENT Kristof
Domaine : Marketing
Full Professor of Business Analytics & Directeur Académique
Les recherches de Kristof Coussement visent principalement à faire progresser le domaine de l’analyse (d’entreprise) en développant des cadres d’aide à la décision innovants et créateurs de valeur à l’aide de la science des données. Il est reconnu pour ses travaux sur l’intégration de sources de données textuelles dans des contextes conventionnels – principalement la modélisation prédictive – en utilisant des méthodologies d’analyse de texte et d’apprentissage profond, ainsi que pour ses contributions au domaine de la science des données interprétables. Il a également mis en place avec succès un certain nombre de projets de science des données innovants à long terme avec des entreprises telles que le Crédit Agricole, Oney, Leroy Merlin, InSites Consulting, La Redoute, mealhero, Enfocus, entre autres.
Domaines d'expertise et de recherche
analyse de texteapprentissage automatiqueapprentissage profondbusiness analyticsiaIA interprétablescience des donnéesDernières contributions
Big Data & IA
Une étude analyse la manière dont les entreprises de la tech font progresser la durabilité grâce à l’IA
26/06/2024
4 min
Big Data & IA
Histoires à impact : Utilisation de la recherche et des applications de la science des données pour créer de la valeur pour les entreprises et les clients
03/03/2022
5 min
Big Data & IA
Mise en œuvre d’une intelligence artificielle (IA) interprétable : 3 questions aux professeurs Coussement et De Caigny
07/06/2021
6 min