IÉSEG Insights » Experts » Elke Cabooter
CABOOTER Elke
Domaine : Marketing
Associate Professor
Elke Cabooter (Ph.D.) est Professeur de Marketing au département Marketing et Ventes à l’IÉSEG. Elle enseigne plusieurs cours liés au marketing, notamment « Advanced Pricing », « Experimental Designs », « Marketing strategy » et « Market research », dans lesquels les étudiants reçoivent un enseignement à la fois théorique et pratique. Avant sa thèse de doctorat, elle a travaillé pendant près de trois ans dans une grande société d’études de marché. Ses recherches portent sur la méthodologie de conception des enquêtes, avec un accent sur les biais causés par les styles de réponse, les problèmes de compréhension des questions, et la psychologie du consommateur ; des sujets tels que le rôle de l’identité sociale, le marketing d’influence et la charge cognitive. Ses travaux ont été publiés dans des revues internationales, telles que le Journal of Consumer Psychology, International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Research et Quality & Quantity.
Domaines d'expertise et de recherche
études de marchémarketingpsychologie du consommateurstyles de réponsetarificationDernières contributions
Marketing & Ventes
Innovation : pourquoi les retours clients sont-ils souvent sous-exploités par les entreprises ?
17/12/2024
5 min
Marketing & Ventes
Lorsque vous répondez à un questionnaire sur smartphone, vous avez tendance à exagérer !
16/05/2021
3 min