IÉSEG Insights » Experts » Benjamin Boeuf
BOEUF Benjamin
Domaine : Marketing
Full Professor
Benjamin Boeuf est titulaire d’un PhD en Marketing d’HEC Montréal et d’un Master in Management d’ESCP Europe. Ses intérêts de recherche portent sur la psychologie du consommateur, notamment les réactions des consommateurs à la peur de la mort, l’utilisation de célébrités décédées dans la publicité, le genre des marques et les stéréotypes de genre, ainsi que l’activisme de marque. Il s’intéresse également au marketing social et de la santé, en particulier aux déterminants de la consommation de médicaments et des choix alimentaires sains. Ses travaux de recherche ont été publiés dans des journaux tels que International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Ethics, Social Science & Medicine, et Marketing Letters.
Domaines d'expertise et de recherche
communication marketingmarketing de la santémarketing socialepsychologie du consommateurDernières contributions
Économie & Finance
Consommation responsable : trop cher pour les pauvres, pas assez pour les riches
12/11/2024
4 min
Management & Société
La voiture électrique accessible à tous ? Les marges de manœuvre limitées des constructeurs européens
12/12/2023
5 min
Marketing & Ventes
« Monsieur et Madame Patate » : quand les marques font genre
03/03/2021
4 min
Big Data & IA
Hologramme, IA, réalité virtuelle : les morts n’ont jamais été autant présents parmi nous
02/07/2020
4 min