IÉSEG Insights » Experts » Benjamin Boeuf
 
				BOEUF Benjamin
Domaine : Marketing
						Full Professor
Benjamin Boeuf est titulaire d’un doctorat en marketing de HEC Montréal et d’un master en management de l’ESCP Europe. Ses travaux de recherche portent sur la psychologie et le comportement du consommateur, avec un intérêt particulier pour le marketing durable et le marketing du tourisme et de l’hospitalité. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Ethics, Social Science & Medicine, Marketing Letters et Current Issues in Tourism. Il est également membre du laboratoire de recherche, Lille Economie Management (LEM), Unité Mixte de Recherche (n°9221) – CNRS.
Domaines d'expertise et de recherche
communication marketingmarketing de la santémarketing socialepsychologie du consommateurDernières contributions
 
		Management & Société
					
Quand Mariah Carey ou Coca-Cola s’invitent pour Noël : nos traditions collectives à l’épreuve du capitalisme
09/01/2025
5 min
 
		Économie & Finance
					
Consommation responsable : trop cher pour les pauvres, pas assez pour les riches
12/11/2024
4 min
 
		Management & Société
					
La voiture électrique accessible à tous ? Les marges de manœuvre limitées des constructeurs européens
12/12/2023
5 min
 
		Marketing & Ventes
					
« Monsieur et Madame Patate » : quand les marques font genre
03/03/2021
4 min