Repenser l’expérience collaborateur : donner une « raison d’en être »
Partage
Dans une interview accordée à Xerfi Canal, Bernard COULATY aborde le thème de l’expérience collaborateur. D’après lui, on oppose souvent les notions d’engagement et celle d’expérience collaborateur, mais finalement il s’agit de deux notions interconnectées.
Il explique qu’une expérience collaborateur ‘durable’ est celle qui parvient à susciter des comportements d’’acteurs engagés’ autour de 3 piliers.
Bernard Coulaty, DRH pendant plus de 30 ans en France, en Europe puis en Asie pour de grands groupes français à dimension mondiale (Danone, Pernod Ricard), est un expert reconnu des stratégies d’engagement et de transformation RH. Auteur de « Engager pour transformer : managers et DRH, coproducteurs d’une nouvelle fonction humaine » (EMS -2024) et Engagement 4.0 (EMS – 2015), il partage aujourd’hui son expertise à travers son activité de formateur et de consultant. Il enseigne le leadership et la gestion des ressources humaines à l’IÉSEG School of Management pour des publics master, postgraduate et executive. Il est également le Directeur Académique du Mastère Spécialisé ‘Direction Transformation et Développement Humain’.
Retrouvez également ses derniers articles sur HBR France.