Télétravail : comment déployer au mieux le management à distance ?

Date

12/02/2022

Temps de lecture

6 min

Partage

Dans une interview accordée à Xerfi Canal, Sonia Levillain, professeur de management durable et de business ethics de l’IÉSEG, revient sur le déploiement du télétravail dans les entreprises en France et les défis du management à distance.

Elle explique que certains freins ont pu être levés pendant le premier confinement de mars (notamment concernant la question de la confiance ) avant de souligner certains points de vigilance pour les entreprises comme ceux liés, par exemple, à la performance et au pilotage de l’activité ou à l’engagement des collaborateurs.

Elle donne enfin quelques clés pour la mise en place d’un management à distance de qualité.

Sonia Levillain

Professeure de management pédagogique, agile, leadership et éthique à l’IESEG, elle est l’auteur du livre « La Petite Boîte à Outils du Management à Distance » (Dunod, 2021). Elle accompagne également managers et organisations pour développer les individus, les équipes et générer une performance durable pour toutes les parties prenantes. 


Catégorie(s)

Management & Société


Contributeurs

IÉSEG Insights

IÉSEG Insights

Editorial

Biographie complète