Analyse : Une baisse du taux du livret A à 1,4% suite à la moindre inflation ?
Partage
En janvier 2026, le Ministère de l’Économie va décider quels seront les nouveaux taux d’intérêt du livret A et du LDDS (Livret de Développement Durable et Solidaire), ainsi que celui du LEP ((Livret d’Épargne Populaire), à partir de février 2026 et jusqu’en juillet, en choisissant d’appliquer les formules légales ou d’y déroger si la Banque de France le propose.
Dans cette analyse, publiée le 3 décembre, Professeur Eric Dor, Directeur des Etudes Economiques, revient sur les différents scenarios..
Docteur en sciences économiques, Éric DOR est Directeur des Etudes Economiques et professeur à l’IÉSEG. Ses recherches portent essentiellement sur la macroéconomie monétaire et financière, ainsi que sur la conjoncture internationale, avec une attention spécifique aux crises financières et au fonctionnement de la zone euro.
Il est régulièrement sollicité par les médias français (Les Echos, Le Figaro, le Monde, Le Point, BFM etc.) et internationaux (RTBF, La Libre etc.) pour apporter son expertise et son regard éclairé sur le monde économique.
Vous pouvez suivre Eric Dor sur X, Linkedin ou Bluesky.