Thomas BAUDIN (IÉSEG) prend la tête du LEM (Lille Économie Management) pour 5 ans

Partage

Unité Mixte de Recherche (UMR 9221) associant l’IÉSEG, l’Université de Lille et le CNRS, et comptant l’Université d’Artois et l’Université du Littoral – Côte d’Opale comme établissements partenaires, le LEM (Lille Economie Management) est un laboratoire de recherche fondé il y a 10 ans.
Reconnu pour la dimension pluridisciplinaire de ses axes de recherche, le LEM a publié pas moins de 1 325 articles de recherche depuis sa création (dont plus de la moitié dans des revues de catégories A et B) et se positionne ainsi parmi les meilleures unités de recherche en économie-gestion de France.
Laboratoire généraliste de par sa taille, l’expertise du LEM est reconnue à travers ses 4 grands axes de recherche portant sur l’Analyse de la Prise de Décision, les Flux Economiques et Financiers, le Marketing et le Management des Organisations.
Professeur d’économie à l’IÉSEG, Thomas BAUDIN a été élu Directeur du LEM pour un mandat de 5 ans
Spécialisé en économie des ménages et des populations ainsi qu’en histoire économique, Thomas BAUDIN est titulaire d’un Doctorat en Économie (obtenu en 2008) et de l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) décerné par l’Université de Lille en 2016. Il a contribué à l’émergence de l’analyse économique de l’infécondité et dirige plusieurs projets de recherche sur la migration des familles dans le temps et dans l’espace.
Retrouvez ces dernières contributions sur IESEG Insights.